Objectifs


Ce que l'A-IMI peut vous apporter


Une information claire et fiable sur la parapsychologie et notamment sur ses enjeux scientifiques, épistémologiques et éthiques, afin de vous aider à explorer l’énigme de la métapsychique. Principaux moyens : une newsletter diffusée par courrier électronique, des journées d’étude, des séminaires, des conférences, des expositions temporaires, la promotion de livres et d’articles de vulgarisation, des recommandations bibliographiques etc.


Un lieu de rencontre pour vous permettre de partager cette recherche avec d’autres personnes et de relier vos réflexions à la leur, de façon conviviale et ludique, à travers notamment des réunions de travail, un café métapsychique et des forums de discussion sur internet, qui vous permettront d’échanger avec les autres membres d’A-IMI sur les sujets liés à la métapsychique


Un cadre intellectuel rassurant : la personne  qui cherche à réfléchir sur les phénomènes paranormaux prend en effet le risque de modifier pour partie sa représentation du monde. L’A-IMI, avec l’aide de l’IMI, vous permet de faire ce travail dans le cadre d’une démarche intellectuelle rigoureuse


Une approche centrée sur l’expérience vécue
 : découvrir la métapsychique à travers la participation à des travaux élémentaires de recherche ou encore à des groupes de parole et d’échange ou à des séminaires sur le vécu d’expériences métapsychiques.

 


Les phénomènes métapsychiques sont encore peu connus et les informations fiables à leur sujet restent rares. Ils suscitent parfois un doute quant à leur sérieux, voire un sentiment vague de danger. Ils sont également l’objet d’un intérêt croissant car ils sont perçus comme une énigme intellectuelle stimulante.

L’A-IMI travaille en lien étroit avec l’Institut Métapsychique International (IMI), fondation reconnue d’utilité publique, dans ses missions d’intérêt général en France et à l’étranger, et en particulier dans ses échanges avec le public (site www.metapsychique.org)