A-IMI‎ > ‎Les Rendez-vous de l'A-IMI‎ > ‎Workshops‎ > ‎

Marie - Laure Will - Le psi du coach

La définition du coaching selon Wikipedia est : « L’accompagnement d’une personne (ou d’une équipe) par un coach qui, par l’écoute et la reformulation, par le diagnostic de la situation et la recherche d’options, aide son client dans une période donnée et dans un cadre fixé, à franchir différentes étapes afin d’atteindre l’objectif qu’il s’est fixé, que ce soit dans la sphère privée ou dans la sphère professionnelle. Le coaching :
Vise l’accompagnement d’une personne dans la mobilisation de ses ressources,
La recherche et la mise en application de ses solutions propres,
Le développement de l’autonomie de la personne (y compris vis-à-vis du coach). »
Mais en quoi le « Psi », phénomène métapsychique, est-il présent dans l’intervention du coach ? Parfois le coaché durant la séance a une impression de déjà entendu, voire de déjà vécu, et s’exclame « c’est comme ça que je l’imaginais ! » Pourtant le coach ne connaît ni son passé, ni son avenir, alors que se passe-t-il à ce moment précis au-delà de la relation de coaching ? De la prise de conscience du coaché ? Comment expliquer ce transfert d’information qui a lieu entre le coaché et le coach ? Certains phénomènes de synchronicité peuvent également survenir lorsque le coaché est entré dans un certain état d’esprit que nous clarifierons lors de ce workshop. C’est afin de mieux comprendre et appréhender cet état d’esprit qu’il vous sera proposer de l’explorer lors de ce workshop en pratiquant des exercices simples et ludiques que vous pourrez vous amuser à développer chez vous dans le cadre de votre activité professionnelle ou en privé.
L’intervenante Marie-Laure Will exerce comme Business Coach & Intuitive Councellor. Elle est diplômée d’un Executive MBA de l’Université de Concordia (Montréal) et est certifiée Coach praticien par le Cabinet Transformance (Vincent Lenhardt) à Paris. Son expérience opérationnelle est dans le pilotage de filiales de grands groupes internationaux et l’accompagnement de dirigeants dans les rapports humains complexes et à fort enjeu.
Informations pratiques :
Ce workshop a lieu le vendredi 19 mars 2010 de 19h30 à 21h30, au siège de l’IMI, 51 rue de l’Aqueduc, 75010 Paris.
Métros : Stalingrad ou Louis Blanc.
Tarifs : tarif normal : 9€ ; membres d’A-IMI : 6€ (sur présentation de la carte).
Réservations : Pas de réservation.
Comments