Groupe d'échanges


Le groupe d'échange sur les expériences paranormales, qu'est ce que c'est ?

L’A-IMI,  propose un espace de discussion : le groupe d’échanges sur les « expériences paranormales ». Il a pour vocation de réunir des personnes ayant vécu des phénomènes qui leur paraissent étranges ou inexplicables, qu’ils pensent être les seuls à percevoir, ou qui semblent faire intervenir des règles différentes de celles du monde commun.

Cet espace constitue un lieu confidentiel d’accueil, d’écoute et de débat, pour toutes celles et ceux qui s’interrogent au sujet de leurs expériences paranormales et qui souhaitent en parler, sans crainte d’être jugés, et rencontrer des personnes ayant connu des expériences similaires.

La confrontation des témoignages offrira la possibilité d’un enrichissement mutuel des participants et la mise en commun des différents vécus. Ce dispositif permettra à chacun de se sentir moins isolé, et l’aidera à conférer du sens à ces expériences.

Pendant le premier trimestre 2012, le groupe d'échange a été animé par :

François Neddam (frneddam@aol.com), formé à la psychologie, docteur en psychologie, dirige un Centre pour Personnes inadaptées mentales, enseigne parallèlement la communication à l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, et la psychopathologie à l’Institut de travail social de Montrouge.

En dehors de cette période, le groupe d’échanges est animé par Geoffrey Spriet, psychologue clinicien familiarisé avec la problématique des expériences paranormales. Titulaire d’un Master de psychologie clinique et pathologique, il est aussi formé en ethnopsychiatrie.

Modalités

 Chaque groupe, constitué au maximum d’une dizaine de personnes, se réunira trois fois, le jeudi soir de 19 H à 21H à raison d’une fois par mois.

 Les regroupements se tiendront dans ce lieu convivial et propice au questionnement qu'est le siège de l’IMI, 51 rue de l’Aqueduc, 75010 PARIS.

 Le tarif  pour les trois séances est de 30 euros pour les membres de l’A-IMI, et de 45 euros pour les non-membres.

  Si vous souhaitez participer à ce groupe, vous pouvez vous inscrire en nous écrivant à contact@a-imi.org. Nous vous confirmerons par mail votre inscription  - dans la limite des places disponibles -  et les modalités de paiement.




Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez écrire à l'adresse suivante, et nous vous contacterons :
contact@a-imi.org